Apéro Littéraire avec Franck Jendro

Ce mardi 17 octobre, à partir de 19h, à la médiathèque Marie Madeleine Gauffeny, se tenait un apéro littéraire avec un écrivain local, Franck Jendro, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman « L’Affaire Abishin ».

Ce nouveau roman est plus calme, plus posé et il reprend les mêmes personnages du premier roman « Le Temoin » mais avec des facettes différentes. L’intrigue se passe à Périgueux, ville chère à son coeur.

Franck Jendro ne se considère pas comme un vrai écrivain. Très mauvais en orthographe, il a besoin pour écrire de se balader et  de refaire tout le temps le même parcours pour s’imaginer toujours les mêmes scènes avant de pouvoir très vite les retranscrire quand elles sont prêtes. « J’écris en marchant, je m’échappe totalement. J’ai un scénario en tête que je retranscris en roman mais j’aimerais qu’il redevienne scénario ». Le principal c’est d’être crédible, pas d’être vrai.

Les personnes présentes ont pu échanger avec l’auteur et lui poser des questions sur son goût pour l’écriture tout en prenant l’apéritif dans une ambiance détendue.