Cérémonie de départ en retraite des enseignants…

depart_en_retraite_2015_12Comme il est coutume chaque année, la municipalité d’Etaples organise une mise à l’honneur des enseignants lors de leurs départs en retraite.
M. le Maire , M. Sébastien Baillet, adjoint à l’enseignement et à la culture, les élus municipaux et un élu “virtuellement” présent, les ont conviés ce mardi 30 juin à la salle de réception de l’hôtel de ville pour les saluer et les remercier de leur engagement dans l’éducation des Etaplois durant de longues années.

Madame Patricia Maingain, de l’école Saint Michel Saint Joseph, enseignait depuis 1982 aux côtés de M. Bernard Gheselle, ancien directeur de l’établissement et actuellement 1er adjoint à la ville d’Etaples. Il a souhaité, malgré son absence, retracer son parcours et lui souhaiter une bonne et longue retraite aux côtés de son époux. C’est donc de façon virtuelle qu’il a orchestré la première partie de cette cérémonie au travers d’une petite vidéo à son attention.

Madame Elisabeth Crespel, arrivée au collège saint Joseph en 1991 en qualité de professeur d’anglais, elle a été fidèle aux Etaplois jusqu’à la fin de sa carrière et va désormais pouvoir œuvrer dans certaines associations, notamment ” L’école pour les enfants hospitalisés” et s’occuper de ses petits enfants.

Madame Maryse Maillart, connue par sa taille mais surtout par son efficacité dans l’enseignement des mathématiques, elle quitte le collège Saint Joseph où elle œuvrait depuis Septembre 1982. Après 43 ans et un trimestre de travail, elle peut désormais et enfin prétendre à sa retraite méritée. Depuis 2008, élue conseillère à la ville puis déléguée aux affaires scolaires, elle quitte une profession mais ne se désengage pas totalement. Elle continue de participer à l’enseignement des Etaplois d’une autre manière. Espérons tout de même que sa retraite soit synonyme de repos pour elle et ses petits enfants ! ( 🙂 )

depart_en_retraite_2015_7Monsieur Francis Botin, enseignant en technologie depuis Septembre 1982 au collège Jean Jaurès, prend le large et se consacrera désormais à ses passions. Nous lui souhaitons bon vent et une longue retraite.

Monsieur Vincent Thomas, chef d’établissement, proviseur du LP Jules Vernes depuis septembre 2011, nous quitte également après une belle carrière débutée en juillet 1974 comme maître auxiliaire à la direction départementale Jeunesse et sports du Nord. C’est désormais à la voile qu’il consacrera ses plus belles heures. La municipalité lui souhaite également bon vent et bonne retraite.

Et enfin, la cérémonie s’est clôturée par la remise des insignes de chevalier de l’ordre des palmes académiques à Monsieur Albert Boulanger. On le connait par son investissement pour l’AS Football d’Etaples, mais c’est aussi un homme qui a participé durant de longues années au bon fonctionnement de l’enseignement et à l’amélioration du cadre de vie du collège Jean Jaurès. Engagé en février 1977 en qualité d’employé de maintenance, il évoluera jusqu’au grade d’adjoint technique de 1ère classe en 2011. Aux dernières nouvelles, des casiers de sa fabrication sont encore utilisés à ce jour. La municipalité se joint à la remise de cette distinction qui l’honore. Félicitations !

[nggallery id=179]