CONQUETES DE FEMMES par KARINE BAILLET

Ce Mercredi 28 juin 2017, Karine Baillet présentait son premier livre “Conquêtes de femmes” à la médiathèque Marie Madeleine Gauffeny, une rencontre unique avec cette Etaploise d’origine tombée dans l’univers des raids depuis l’âge de 15 ans et amoureuse du sport depuis l’école primaire où elle a commencé à pratiquer l’athlétisme au Touquet.

Durant la soirée qui débutait à 19h, Karine Baillet a présenté son parcours à l’image du livre qu‘elle fait désormais découvrir au public. Agrémentée par quelques vidéos sur les moments forts de sa carrière, la conférence présentait sa relation avec cette pratique du raid qui demande beaucoup d’entrainement et un fort esprit d’équipe. Pour Karine, le sport est avant tout une façon de s’exprimer avec de belles valeurs d’entraide, de la communication et du partage. Dès 15 ans, son envie de repousser toujours un peu plus loin ses limites, l’incite à participer à son premier raid Multisport à Lille puis c’est le déclic jusqu’en 1998 où elle participe à son premier Raid Gauloise, l’une des rencontres sportives les plus dures au monde. Elle enchaine ainsi les défis et remporte le 11ème raid Gauloises dans la jungle du Vietnam en 2002 pour l’équipe “VSD eider”. En 2003, elle poursuit son aventure et devient désormais capitaine d’équipe en entrainant derrière elle ses coéquipiers dans de nouveaux périples toujours plus difficiles.

Portée par des valeurs simples, celles d’une petite Etaploise de coeur qui a bien grandi depuis ses premières compétitions, Karine Baillet est désormais une femme accomplie qui brille par les grandes rencontres sportives qu’elle organise, par sa société où elle distribue ses conseils en coaching et management d’équipes et par sa dernière aventure qui l’a poussée à mettre de côté ses challenges, celle de maman avec l’arrivée de la petite Julia.

Découvrez ce parcours exceptionnel dans son livre coécrit par la plume de Sophie Chegaray, aux éditions du Panthéon, disponible dans toutes les bonnes libraires de la côte d’Opale et bien sûr depuis ce Mercredi, à la médiathèque Marie Madeleine Gauffeny !