Des ateliers qui se remplissent comme par magie.

À l’occasion du 3ème festival “comme par magie” organisé les Samedi 18 et Dimanche 19 Février 2017, 110 enfants ont répondu à l’appel de la curiosité en participant aux différents ateliers magiques du week-end

À la salle de la Corderie, c’est sous la baguette de nombreux professionnels que ces apprentis magiciens se sont essayés à une multitude de tours. De quoi épater toute la famille ou frimer dans la cour de récréation !

Cartes, allumettes, ballons, serviettes ont servi d’accessoires d’entrainement et après plusieurs tentatives et quelques astuces dévoilées, les jeunes magiciens ont pu rapidement s’exécuter avec plus ou moins de réussite. La magie a ses secrets, certains sont bien gardés mais d’autres s’échangent aisément et permettent d’appréhender facilement le monde de l’illusion. De petits tours qui ont un grand succès et qui transmettent un peu de pouvoirs magiques à ceux qui les connaissent.

Pour conclure et faire patienter l’arrivée des artistes sur scène, ce sont les sculptures de ballons qui ont succédés aux ateliers.

Deux jours de féerie pour les enfants qui ne sont pas prêts d’oublier ces rencontres “comme par magie”.