INVASION DE BRITPOP DES SIXTIES A LA CAPITAINERIE

Pour continuer cette semaine de la musique et de la danse, quatre garçons dans le vent sont venus faire trembler les murs de la Capitainerie.

Ce fut l’occasion de redécouvrir le célèbre répertoire des Fab Four par le groupe LIVERPOOL. Ce groupe du Boulonnais arrivé dans son sous-marin vert, a rejoué les principaux titres des Beatles, histoire de réchauffer cette fraîche soirée. Le public a pu se souvenir des moments passés avec ses chansons incontournables, partie intégrante de notre patrimoine musical. Can’t buy me love a ouvert le bal, suivi de bien d’autres……
La salle s’est enflammée après les 3 premières notes d’I’m down. En fermant les yeux, nous étions face à John, Paul, Georges et Ringo. Let it be a pu faire verser une petite larme à quelques unes présentes. Merci à Mathieu au chant et à la guitare, Damien à la guitare solo et aux choeurs, Armel pour la basse et les choeurs et à Jean-Luc pour la batterie. Bien évidement après un détour pour l’URSS, ils sont repartis dans leur sous-marin vert. Il fallait juste venir ensemble …

En seconde partie, nous avons accueilli le duo « A PERFECT LIFE » avec Hélène au chant et Stéphane à la guitare. Ce groupe originaire de la vallée de la Course, nous a proposé un répertoire de jolies compositions venant d’horizons différents du blues en passant par la pop. Chacun a pu reconnaître aussi quelques reprises de David Bowie ou de Bob Marley. Ambiance intimiste assurée. N’oubliez pas ce dimanche, le premier salon du vinyle et de la musique qui se tiendra à la corderie. Avis aux amateurs…