La commune s’engage dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Ce mardi 10 Juillet 2018, une rencontre était organisé afin de présenter un service qui existe depuis environ 1 an dans notre commune et qui porte ses fruits, celui de l’accompagnement aux personnes isolées.

Mise en place en début d’année 2017, ce dispositif a été créé suite aux alertes des services de portage de repas à domicile et celui du SAAD (service d’accompagnement à domicile) qui se sont aperçus de l’isolement de certaines personnes âgées, problème lié à des difficultés de mobilité, de santé ou de sociabilisation. Afin de lutter contre cette situation, le CCAS d’Etaples sur mer a mis en place cette nouvelle aide composée de 2 agents en service civique. Habillés d’une chasuble et d’un badge de reconnaissance, ces deux agents passent une ou plusieurs fois dans la semaine pour rompre l’isolement et partager un moment convivial et amical. Autour de discussions sur l’actualité, la météo ou donner quelques conseils, ces petits instants sont des bouffées d’oxygène qui redonnent le sourire et casse la monotonie du quotidien.

M. le Maire a souligné lors de son passage, que cette action répond à un besoin bien réel et qu’il est important de prendre soin des aînés de notre commune.

Pour toutes questions ou renseignements concernant ce service, n’hésitez pas à contacter le service animation du CCAS au 03.21.89.95.71 ou 06.40.34.01.42