L’Afrique à portée de main.

Le gymnase de l’école maternelle des mouettes a accueilli cet après-midi une exposition montée par les jeunes élèves.

Depuis le mois de février, deux classes emmenées par Mme. Chiffe et Mme Deschodt ont décidé en s’inspirant du livre pour enfant « la sieste de moussa » de retranscrire ce qu’ils ont compris au travers de différentes activités manuelles ayant pour finalité cette exposition.

Le but pour ces jeunes Étaplois âgés de 5 et 6 ans en classe de moyenne et grande section est de raconter une histoire en illustrant par des petites créations, différentes scènes mais aussi de découvrir la culture africaine sous différentes formes.

Pour réaliser ces pièces, ils ont eu l’occasion d’appréhender plusieurs matières comme l’argile, le carton, ou encore la paille. Par le biais de ces activités, les écoliers ont découvert plusieurs parties de la culture Africaine. Ils ont pu découvrir le climat, la géolocalisation, la couleur de peau mais aussi la musique.

En effet, en parallèle avec le PIAM ils ont eu l’occasion de participer à la construction de plusieurs instruments de musique en vue de préparer une petite restitution qui se tiendra le Mardi 19 Juin 2018 à l’école maternelle des mouettes.