Le forgeron pose son enclume au CAJ

Depuis lundi matin, l’Étaplois Germain Bailly de « la Forge du geek » a investi les locaux du CAJ « Le Pacific » afin d’entreprendre un atelier de création.

Armé de ses tapis de gym, de ses cutters et de son savoir-faire, cet amoureux du bricolage « cosplay » encadre un atelier de fabrication de casque style Viking.

C’est ainsi que 7 apprentis de la maison des jeunes âgés de 13 à 15 ans ont pu appréhender la création sous un angle différent. Soucieux de créer à moindre coût, le forgeron a choisi d’utiliser de la mousse de polyéthylène que l’on retrouve généralement sur des tapis de sol employé pour les exercices physiques.

Pour commencer, les adolescents ont été sensibilisés à l’utilisation de cette matière hors du commun. Ensuite, ils ont pu ensemble entreprendre l’étape de création et de découpage des gabarits. Après avoir assemblé ceux-ci, leur mission fut de personnaliser leur casque avant de pouvoir attaquer la mise en peinture.

Le résultat donne naissance à des créations originales inspirées du dessin animé « Dragon ».

Vous pourrez admirer ces réalisations lors du traditionnel défilé dans les rues d’Étaples sur mer des accueils de loisirs ce vendredi 28 Juillet 2017.