LE QUARTET FRERES DELIVRE SES ACCENTS DE JAZZ A LA CORDERIE

C’était ce samedi 10 mars 2018, après une masterclass autour des musiciens du groupe que le concert de la soirée s’est organisé sur la scène de la Corderie. Une découverte de l’album « Frères », mis en musique par deux complices Thierry Fanfant et David Fackeure.
La première rencontre entre les deux hommes eu lieu en 2000 au « Petit Opportun » à l’occasion d’un concert « Jazz On Biguine » de David Fackeure. Thierry Fanfant s’y était rendu avec son frère Jean-Philippe, attiré par l’envie de découvrir un pianiste jouer la musique caribéenne avec autant d’authenticité.
Sept années plus tard, c’est le hasard qui les fit se croiser à Paris. Mais cette fois, les deux hommes décidèrent de commencer à travailler ensemble. Thierry intègre le Jazz On Biguine de David Fackeure et David intègre le quartet de Thierry Fanfant. S’en suivront de nombreuses collaborations auprès de grands artistes.
Après avoir partagé la scène pendant près de 7 ans dans des lieux mythiques, c’est cette fois l’envie de mener ensemble un projet artistique, qui les poussent vers l’écriture d’un album en commun : « Frères ». C’est la démonstration de la créativité et de la complémentarité des deux compères. Douze compositions originales qu’ils se partagent et qu’ils développent sur leurs instruments avec les musiciens qui les accompagnent. La cellule de base est un quartet avec le batteur Jean-Philippe Fanfant et le saxophoniste montant Thibault Hien.
Totalement imprégnée de swing et de groove, la musique qu’ils délivrent est accessible à tous. Chacun peut s’y retrouver, elle donne envie de bouger, de méditer ou de rêver selon l’ambiance, évoluant sans cesse entre tension et décontraction. Et cela d’autant plus que les musiciens jouent avec un plaisir immense, autant pour eux que pour leur public.