Mission accomplie lors du Week-End du Goût

Durant tout le week-end, les amateurs de cuisine et amoureux des bons produits s’étaient donnés rendez-vous au pôle de la Corderie pour faire de bonnes dégustations et apprécier les différents ateliers qui étaient proposés.
Les cours d’œnologie ont eu la côte auprès du public qui a pu s’initier gratuitement en appréciant différents vins pour affiner leurs palais et en découvrir toutes les subtilités. Les produits du terroir étaient à l’honneur avec notamment les démonstrations culinaires de Michael Auvage qui opérait face au public et appliquait quelques recettes pour sublimer les poissons de nos côtes. Pour les plus jeunes, c’était « Happy dice » qui les initiait à la découverte de la gastronomie par le jeu de société, une bonne entrée en matière avant de partir à la rencontre des nombreux exposants qui ne manquaient d’arguments pour valoriser leurs produits et défendre le plaisir de bien manger avec de bons produits.
Une fois de plus, le week-end du goût a bien rempli sa mission et a fait de nouveaux adeptes de la gastronomie à la française aussi bien chez les adultes que chez les enfants !