Quand les enfants deviennent compositeurs

Chants et mots étaient au cœur d’un concert scolaire à la salle de la Corderie ce mardi 23 mai 2017. Un rendez-vous musical organisé par le PIAM et en partenariat avec le CLEA du Montreuillois

Le Festival des mots se poursuit à Etaples sur Mer, avec les élèves du Montreuillois qui ont eu la fierté de présenter des chansons qu’ils ont eux -mêmes écrites.

C’est avec l’aide de Mathilde Braure, Musicienne, chanteuse et comédienne, que les enfants ont posé des mots sur des notes de musiques durant plusieurs ateliers d’écritures. « Les paroles ont été écrites par les enfants, sans retouche de ma part. Je suis fière d’avoir pu composer une musique à l’image de la musique de leurs mots !» Nous précise Mathilde Braure.

Ils ont abordé des thèmes qui témoignent de leurs préoccupations avec pour titre de chanson : Le temps qui passe, Un monde meilleur, Besoin d’espace. Les rimes se sont ainsi enchaînées au fil de la mélodie jouée par l’accordéon de Mathilde Braure, avec en guise d’applaudissement des enfants, le « bravo » du langage des signes.

L’après-midi s’est terminé en chanson avec une comptine générale chantée par l’ensemble des écoles.

Prochain rendez-vous : ce mardi 23 mai 2017 à 19h, Salle de la Corderie.

-Représentation publique du concert de l’après-midi avec les enfants volontaires. Entrée libre.