Un arrivage d’exception pour Maréis

Le centre de découverte de la pêche en mer « Maréis » d’Étaples sur mer a accueilli ce mardi 20 Février 2018 de nouveaux pensionnaires. En effet, venus tout droit de l’aquarium de Trégastel dans les côtes d’Armor, les différents mammifères marins seront à découvrir prochainement dans les nombreux aquariums Étaplois.

Parmi les nouveaux arrivés figurent : une raie brunette, des grandes roussettes, des anémones, des congres, des dorades royales et des étoiles de mer glacières. Cet approvisionnement a pour but d’opérer à de nouvelles reproductions en vue de préserver et d’étudier des espèces qui n’étaient pas présentes auparavant dans les locaux.

Le centre Maréis a fourni en échange à l’aquarium marin de Trégastel des Tacos et des Merlans afin d’étoffer la variété d’espèces de l’aquarium Armoricain.

Une fois déchargées des véhicules, les nouvelles espèces ont été placées en quarantaine afin d’étudier leurs comportements dans leurs nouveaux milieux mais et de réguler leurs régimes alimentaires. Durant cette période, une batterie de tests sera réalisée sur les nouveaux pensionnaires pour déterminer leur faculté d’adaptation et ainsi programmer leur future plongée dans les grands bassins.