Balles et pattes au festival des mots

Le spectacle est en cours de création mais le public a pu profiter d’une petite avant première qui a permis aux artistes de tester leurs pistes de travail.

” Le palais des autres jours”, programmé sur les planches en octobre 2017, est une création de Maxime Vanhove et Domingos Leconte, tous deux issus de la compagnie “Balles et pattes” et artistes de cirque reconnus. Leur collaboration au travers du CLEA ( Contrat Local Education Artistique), les amène à participer en 2016 aux résidences d’artistes du territoire pour faire découvrir leurs disciplines et notamment ce Mercredi 25 Mai 2016, dans le hall de la Corderie, pour un laboratoire de leur spectacle en préparation.

Face au public, sans artifices, sans projecteurs, sans podium, ils se sont lancés dans l’expérimentation avec quelques tours de cirque et de mentalisme déjà très bien réalisés. Le plus surprenant, c’est évidemment ceux qui piègent le spectateur. A ce petit jeu, Domingos est passé maitre dans l’art ! Avec une facilité déconcertante, il devine nos pensées, capte les réponses et prévoit avant le spectateur ce qu’il va choisir. C’est bien sûr une forme d’auto suggestion qui influence le participant mais le résultat est bluffant. On n’y voit que du feu et l’illusionniste des mots nous tend un filet artificiel dans lequel on se fait prendre avec stupéfaction.
Entre émotion et étonnement, il saisit son public et hypnotise par sa voie, les pensées d’un public qu’il sait faire participer.

Maxime et Domingos ont rempli leur mission, nourris pas les applaudissement du public, ils savent désormais qu’ils sont sur la bonne voie et avec les quelques échanges à la fin de la représentation, ils sont désormais parés pour poursuivre leur création et peaufiner leur collaboration.