Faisons ensemble : « embellissons notre école, embellissons notre quartier. »

Depuis quelques semaines , passée l’heure de la sortie des écoles, des parents et enfants investissent le vendredi la cour de récréation de Rombly et de Jean Moulin…

Leur but ? Participer à l’embellissement de leur école et de leur quartier en jardinant. Ce projet initié dans le cadre des contrats de ville, est avant tout un projet parentalité qui permet aux parents et à leurs enfants de se retrouver pour un moment convivial. Dans une ambiance détendue , ils échangent, discutent et apprennent. La présence de Gamm vert et de Annie Beyer, animatrice nature leur permet de bénéficier de précieux conseils.

Un succès puisque suite à la première séance, des parents ont décidé d’acquérir un carré potager afin de créer un petit jardin chez eux. Les parents apprécient aussi de participer activement à la vie de l’école et à l’embellissement de la cour, lieu de vie si important pour les enfants.

Ce projet soutenu par la ville, l’Etat et les REAPP (réseau d’appui à la parentalité) rencontre donc un vif succès et peut être certaines vocations chez les enfants qui ont pris un réel plaisir à manipuler terre et plantations…