La troupe du PONT ROSE sur scène pour le festival des mots

Depuis quelques années, la troupe du pont rose s’est installée à Etaples sur mer pour le plaisir des passionnés de théâtre.

Les effectifs s’agrandissent au fur et à mesure et une section pour les enfants a fait son apparition. C’est avec eux que la soirée de représentation annuelle programmée ce 26 Mars 2016, a débuté sur un thème qui leur est familier : l’école !
La première partie de la soirée s’est installée avec “La tarte aux fraises”, titre de la saynète mise en scène par Jean Marie Tournier, une récréation théâtrale issue d’une idée de Charles Lamblin.
Problème arithmétique et petit tracas de salle de classe ont rythmé cette introduction très bien interprétée par les 16 jeunes comédiens en herbe issus de classes allant du CE1 à la 6ème.
Après l’entracte, la seconde partie était orientée sur le groupe des comédiens adultes qui sont également 16 à se présenter tout au long de la soirée sur les planches de la Corderie. Plusieurs thèmes étaient au programme : Le vase brisé, Knock, Je suis timide mais je me soigne, Knock 2, un mot pour un autre, la farce de maître Pathelin… des saynètes qui ont un point commun : L’humour. La troupe est bien rodée, les répliques fusent et le plaisir de se retrouver sur scène s’est bien ressenti et a été nourri par de nombreux applaudissements.

La troupe du pont rose se retrouve chaque semaine pour les répétitions qui débutent en septembre autour de plusieurs ateliers tel que l’improvisation. A partir de Janvier, elles s’intensifient pour la préparation du spectacle de fin d’année, point d’orgue d’une année partagée autour du plaisir de la comédie !

Renseignements : Association Passions Culture http://passioncultureetaples.wordpress.com/