Lancement de la saison estivale …

lancement_saison_estivale_2015_1Après plusieurs mois de préparation, le nouvel agenda 52 est arrivé !

Avec un vaste de programme de manifestations pour les 6 prochains mois, il se veut dynamique et ambitieux pour la ville d’Etaples sur mer. Philippe Fait, Maire et Conseiller Départemental, a convié ce Samedi 27 Juin, un bon nombre de partenaires pour officialiser ce programme et nous faire découvrir toute la communication qui sera mise en place autour de ces rencontres.

Sébastien Baillet, adjoint à la Culture, a tracé durant son discours les grandes lignes de ce calendrier qui valorise les actions culturelles, sportives, le patrimoine, les événements associatifs, le tourisme et la jeunesse. En bon professeur d’histoire, Sébastien Baillet nous a rappelé les dates clés qui marqueront cet agenda telles que : Le festival ” Quartiers libres” le 14 juillet, Le festival “Rock en Stock”, la 30ème édition du salon peinture rebaptisé ” Estivale des arts”, la grande brocante du centre ville, les animations de la journée Ville en fête programmées par l’association des commerçants, les rencontres sportives et historiques, le rassemblement de 2 CV…

Laurence Caron, adjointe au tourisme, aux finances et à la communication, a complété la présentation par l’annonce des différents supports de communication mis en œuvre, car la promotion tient aussi une place importante dans la réussite de ces événements. Le succès des sets de tables réalisés en 2014 permet de renouveler l’action qui est très bien accueillie par les restaurateurs. Conçu autour du plan de la ville, il permet de situer les événements et les visites à programmer sur la journée. Un tirage de 35 000 exemplaires permettra de répondre à la demande pour les mois de Juillet & Août .
Le guide pratique 2015/2016 signe son grand retour avec une multitude d’informations utiles aux Etaplois et aux nouveaux arrivants sur la commune. Tiré à 8000 exemplaires, il sera distribué dès la semaine prochaine dans les toutes les boites aux lettres de la ville et disponible dans les lieux publics. Ce guide est entièrement financé par la publicité de ses annonceurs. Une large participation des commerces et artisans locaux qui permet d’accentuer notre communication sans impacter les finances de la ville.
L’agenda 52 bénéficie quant à lui du même traitement grâce au partenariat mis en place avec “Les echos du Touquet” . Il est tiré à 32 000 exemplaires et sera également distribué dans les boites aux lettres Etaploises mais aussi dans celles des communes voisines.

lancement_saison_estivale_2015_6Autour de ces deux piliers de l’information, de nombreux supports viennent s’ajouter tels que la refonte des panneaux en entrée de ville, des programmes détaillés des manifestations, des flyers sur les actions sportives, historiques ou artistiques.

Et c’est ensemble que les élus ont finalement profité de cette rencontre pour présenter la nouvelle identité de la commune. Un logo décliné dans plusieurs couleurs que l’on peut désormais apposer sur son véhicule. Beaucoup l’attendait, il sera en vente pour cet été à l’office municipal de tourisme.

L’ensemble de cette rencontre a bénéficié également du soutien de nos commerçants et artistes locaux. La boutique ” Bibovino” installée sur la place du général de Gaulle, offrait le vin d’honneur, le restaurant “La bonne pâte”, offrait les petites dégustations de pizza et le groupe “Happiness” nous a fait profité d’une première animation musicale entraînante.

[nggallery id=177]