LES RENCONTRES DU FESTIVAL DES MOTS

Ce Lundi 22 mai 2017 en soirée, pour la journée d’ouverture du festival, le service événementiel en partenariat avec les artistes en résidence du CLEA du Montreuillois, proposait une lecture musicale intitulée “Un chien avec un chapeau (mou)” de Frédéric Touchard, avec la participation de Mathilde Braure et Alan Payon, comédien et metteur en scène.

C’est dans le hall de la Corderie que la rencontre a eu lieu et que les trois artistes complices nous ont dévoilé un avant goût de la pièce de théâtre encore en création.

Cette rencontre théâtrale confronte Kevin aux “fantômes” de Marie et François. Après la catastrophe, évoquée mais jamais décrite à l’usine de Dunkerque semble-t-il, Kevin correspond avec les deux complices, se souvient de la vie qu’ils partageaient et cherche à comprendre ce qu’est vivre, ici et maintenant, après la catastrophe. Une lecture pour trois intervenants qui permet de comprendre les enjeux textuels de cette situation parfaitement exécutée par des conteurs et acteurs hors pairs !