Noël avant l’heure

En cette fin d’année, les aînés Etaplois reçoivent leurs colis de noël. Une trentaine de bénévoles du foyer des « cronquelets » sont à pied d’œuvre et partent à la rencontre des aînés à leurs domiciles.

Depuis maintenant une vingtaine d’année, la municipalité offre à la période de Noël un colis aux aînés de plus de 70 ans. Deux choix leurs sont proposés aux aïeux : un repas fin janvier ou un colis distribué ce Mercredi 20 Décembre 2017.

Par binômes, les bénévoles embarquent une vingtaine de colis constitués de denrées alimentaires achetées dans les commerces Étaplois et se chargent de la distribution quartiers après quartiers. Lors des rencontres, ce colis a des airs de noël avant l’heure. Les bénévoles n’en sont pas à leur première distribution. En effet, au fil des années des liens se sont créés et c’est dans la joie que se font les retrouvailles.

Cette distribution prend une toute autre tournure dans l’après-midi puisque des jeunes du CAJ « le Pacific investissent les rues d’Etaples afin de ravir à leurs tours les aînés.

En tout et pour tout, ce sont 1100 Étaplois qui seront livrés, ce qui représente 870 colis composés de soupe de poissons, de carbonnade flamande, de pain d’épice, d’un craquelin, d’une bouteille de vin et bien d’autres produits appétissants. De plus ils ont pu bénéficier des Échos du Touquet d’aujourd’hui.

Information : pour les personnes absentes de leur domicile lors de la distribution de ce colis, un avis de passage leur permettra de venir le retirer à la maison du retraité rue Codron Carlu dès jeudi et jusqu’au 12 Janvier sur simple présentation de l’avis de passage et d’une carte d’identité.

C’est en adressant leurs meilleurs vœux que les lutins Etaplois quittent nos ainés.