UNE RANDONNÉE CULTURELLE POUR LES JOURNÉES DU PATRIMOINE

Outre son intérêt gourmand et culturel, la balade organisée dimanche 17 septembre possède également un intérêt sportif non négligeable. C’est une véritable randonnée d’un trajet total de 6 kms qui reliera les différentes étapes. Le départ commence au cimetière britannique. Les participants utiliseront tout d’abord la piste piétonnière jusqu’à l’entrée d’Etaples, traverseront une partie du quartier du Blanc pavé puis le bois Bosquet pavé jusqu’à l’un des quatre blockhaus. Enfin les gardes forestiers de la ville prendront le relais en faisant traverser le bois de Rombly, ce qui permettra de mettre en valeur leur travail quotidien d’entretien de cet espace naturel unique.

Les bois du bosquet (12 hectares) et de Rombly (10 hectares) sont peuplés d’hêtres, pins, châtaigniers majestueux, boulots, peupliers, érables, aubépine, frêne, chêne… La ville d’Etaples a aménagé de nouveaux parcours pour permettre aux flâneurs et aux familles de se promener dans cet espace naturel. Le bois de Rombly est nommé ainsi car il se situe sur l’ancien village de Rombly, à proximité de Lefaux entre Camiers et Etaples. Il est ensablé progressivement et en 1686, il est totalement enseveli.
La visite continuera ensuite en ville haute en passant par le moulin de Rombly et se terminera sur le terrain de fouille du château d’Etaples, près du nouveau cimetière.

Vous souhaitez les découvrir ou redécouvrir ? Inscrivez-vous à la balade culturelle, gourmande et sportive du 17 septembre.
(Réservation / Service Evènementiel de la ville d’Etaples 03 21 89 62 70, tarif 10 €)